Les Sims 4 exigent de ses joueurs qu’ils assument le rôle de Dieu en prenant le contrôle de leur propre petit monde – et c’est une façon vraiment agréable de fondre les heures de votre week-end.
Cependant, sans compagnon, ces heures interminables dans le jeu peuvent sembler assez isolantes.
Bien qu’il existe des mods insensés qui vous permettent de créer littéralement un animal de compagnie à partir de zéro, il est en fait très simple d’en trouver un et de l’apporter chez vous.
Continuez à lire ci-dessous pour découvrir comment adopter un animal de compagnie et lutter contre le blues du confinement !
Adopter un animal de compagnie
Si vous n’avez pas créé d’animal de compagnie lors de la création d’un Sim, l’adoption d’un animal de compagnie est votre principal moyen d’obtenir un nouvel ajout à fourrure à votre famille. Heureusement, il y a beaucoup d’animaux de compagnie prêts à être adoptés dans le refuge pour animaux des Sims.
L’autoroute pour adopter un animal de compagnie est d’adopter un animal errant. Lorsque vous passez la souris sur un animal de compagnie dans le quartier, le mot “Stray” dans la police rouge apparaîtra sur sa plaque signalétique s’il n’a pas de propriétaire. Si votre Sim se lie d’amitié avec l’animal hors de chez lui et augmente le niveau de relation suffisamment haut, l’interaction sociale “Adopter” apparaîtra. Sélectionnez-le pour l’ajouter immédiatement à votre famille. Soyez averti que généralement, les animaux errants peuvent se reproduire, pour le meilleur ou pour le pire selon que vous voulez une progéniture.
Cependant, vous devrez agir rapidement si vous voyez un animal errant que vous voulez vraiment. Après l’installation du pack d’extension Cats and Dogs, les chiens errants seront lentement adoptés parmi les familles de PNJ, même ceux qui sont considérés comme “hors du monde”. Vous pouvez même vouloir risquer les besoins et la santé d’un Sim humain si vous cherchez désespérément un errant spécifique, car les errants ont tendance à être adoptés en quelques jours.
Si aucun des animaux errants ne vous plaît ou ne souhaite un animal de compagnie en meilleure santé, vous pouvez appeler le refuge pour animaux Sims à partir de l’option “Engagez un service” de votre téléphone. Vous pouvez appeler pour adopter un chien ou un chat depuis votre téléphone ; bien qu’il répertorie le coût du service en tant que §200, vous n’avez pas à le payer d’avance.
Après avoir appelé pour adopter, un écran contextuel de 12 animaux de l’espèce choisie vous sera présenté. Passer la souris sur l’une des images révèle leur sexe, leur âge et s’ils peuvent se reproduire. (S’ils peuvent se reproduire, il n’y aura pas d’indicateur ; à la place, il indiquera s’ils sont stérilisés ou stérilisés.) Leurs traits de caractère sont cachés au début. Sélectionnez jusqu’à trois animaux que vous aimez ; encore une fois, vous n’aurez pas encore à payer de frais.
L’agent d’adoption arrivera ensuite avec une cage de transport pour animaux de compagnie, qu’il placera partout où il le pourra (ce qui pourrait signifier qu’il bloquera d’autres objets, bien qu’il le placera à l’intérieur aussi près que possible de la porte d’entrée). Les animaux que vous choisirez se promèneront ensuite seuls dans la maison, y compris en mangeant de tous les plats de nourriture remplis que vous avez. Utilisez ce temps pour utiliser les interactions sociales amicales… > Apprenez à connaître les animaux pour apprendre leurs caractéristiques.
Une fois que vous avez choisi un animal de compagnie, demandez à un Sim d’interagir avec lui et sélectionnez l’interaction “Adopter (§200)”. Chaque animal vous coûtera 200 simoleons, mais vous pouvez en adopter tout ou partie. Pour mettre fin à l’évaluation d’adoption, parlez à l’agent d’adoption et utilisez l’interaction sociale “Terminer l’évaluation d’adoption”. Vous pouvez le faire avant d’adopter un animal de compagnie si vous changez d’avis.